News

Assurance de la qualité

25 mai 2020

Les clients de la société Kässbohrer Geländefahrzeug AG peuvent compter non seulement sur une haute performance et une excellente rentabilité, mais aussi sur la qualité optimale de leurs véhicules.

Pour garantir à ses clients une technique innovante et un service haut de gamme dans le respect de la qualité habituelle, Kässbohrer Geländefahrzeug AG met durablement l'accent sur l'optimisation des processus de gestion et les structures de processus.

Priorité absolue aux processus de qualité avant, pendant et après la production

Kässbohrer investit beaucoup de temps dans le développement des composants de véhicules, tout en faisant intervenir aussi ses clients et ses fournisseurs lors de l'opération. Avant et pendant la production des composants, l'assurance-qualité de Kässbohrer réalise auprès des fournisseurs des audits permettant d'assurer les procédures, les processus de production et la qualité des composants.

À la livraison des composants, le contrôle des entrées de marchandises entre en jeu. Ce contrôle fait appel à une technique de mesure de pointe. Kässbohrer impose des exigences très sévères en matière de qualité des matériaux et de précision d'adaptation, afin de répondre au critère de qualité des clients.

Une équipe bien rodée pour une qualité optimale

Lors de la conception d'un nouveau véhicule, le service technique et la construction collaborent étroitement, afin d'assurer la meilleure qualité possible au cours d'un processus de perfectionnement continu et afin de répondre aux souhaits et aux exigences des clients.

Préalablement à la livraison, deux bancs d'essai ultra-modernes testent chaque véhicule dans différents scénarios de sollicitation. Les données de mesure enregistrées sont documentées. Les processus numérisés et automatisés permettent aux temps d'équipement fastidieux de devenir superflus. Cela permet à Kässbohrer de produire non seulement rapidement et de manière performante mais aussi nettement plus en souplesse. De plus, la récupération d'énergie au niveau des bancs d'essai de véhicules permet à la société d'autoproduire l’électricité couvrant une grande partie de sa consommation annuelle.

Même pendant et après la livraison d'un véhicule, Kässbohrer demeure pleinement fiable. Après environ 100 heures de fonctionnement, l'équipe technique se charge du suivi de la livraison et contrôle encore une fois à fond plusieurs véhicules chez des clients sélectionnés au hasard. Les résultats obtenus sont immédiatement communiqués à la production.

Chez Kässbohrer, la saison suivante est déjà en point de mire

Afin de fournir aussi aux clients une excellente qualité à la saison suivante, Kässbohrer réalise toute l'année des tests complets sur le terrain. Les problèmes survenus sont pris au sérieux, discutés en concertation avec les clients, puis des solutions sont intégrées aux processus en cours. Des coûts d'exploitation réduits, un diagnostic d'erreur rapide, une longue durée de service et une valeur durablement élevée : voilà ce qui caractérise PistenBully.

mesure de géométries 3D à l'aide d'une technologie de numérisation de pointe
le tout dernier banc d'essai doté de nombreuses fonctionnalités et encore plus puissant
Ralf Gobs, responsable de l'assurance-qualité chez Kässbohrer