News

SkiCrossCamp fait l'enthousiasme des ados

16 mars 2020

Une neige fraîche magnifique en fin de saison, un itinéraire parfaitement préparé, des athlètes et entraîneurs de la DSV (Association allemande du ski) motivés et des visages rayonnants parmi les participants – le "PistenBully SkiCrossCamp" à Grasgehren a encore une fois suscité un enthousiasme unanime !

Des séances d'entraînement intensif
Pendant quatre grandes heures, 45 ados répartis en petits groupes dirigés chacun par un entraîneur DSV se sont activés sans interruption – sans que l'on puisse freiner leur ardeur : séries d'échauffements, reconnaissance du parcours, conseils importants relatifs au parcours – ce ne fut qu'un début en douceur... Ensuite, le rythme s'est accéléré au gré des différentes séances d'entraînement : entraînement sur la ligne de départ, dans différentes sections du parcours et, enfin, tout le parcours dans les conditions de compétition. Une énorme dépense d'énergie qui devait aiguiser l'appétit de tous ! On peut même dire que les ados avaient une faim de loup – tout en restant manifestement bien dans leur peau !

Avec la participation d'athlètes de Coupe du monde comme entraîneurs
Les participants de 12 à 16 ans s'émerveillaient non seulement de ces activités sur un parcours professionnel mais aussi et surtout de la rencontre avec quatre entraîneurs et sept athlètes de la DSV, dont des athlètes ayant disputé la Coupe du monde, comme Tobias Baur et Daniela Maier. Car ceux-ci ont vraiment pris leur mission à cœur et enseigné à leurs protégés de précieux trucs et astuces.

De précieux conseils, du plaisir et de l'action sans fin
"C'est magnifique de voir avec quel plaisir les jeunes attaquent le parcours de skicross !" se réjouit l'entraîneur de la DSV Dennis vom Brocke. Bien qu'ayant dû mettre les chaînes pour atteindre Grasgehren avec difficulté, les parents étaient également enthousiastes : "Ce fut une journée inoubliable pour nos enfants – et pour nous aussi ! Soyez-en remerciés de tout cœur !"
Une partie de ces jeunes a profité de l'occasion pour participer dès le lendemain au "SX Next Generation Tour", afin d'apporter dans cette compétition la preuve de leur tout nouveau savoir-faire. Avec le "SX Next Generation Tour", la DSV propose une série de courses permettant aux jeunes talents du ski alpin de compétition d'accéder au skicross comme discipline de compétition.

Se rassembler autour d'une vision commune
Lors de ce "PistenBully KidsCamps", tous ont encore une fois tout donné pour contribuer à faire le succès de cet événement. Nous remercions la station paradisiaque de Grasgehren et tous les sportifs et entraîneurs de la DSV y ayant participé pour avoir offert les meilleures conditions, donné des informations abondantes et, surtout, rien que du plaisir ! L'enthousiasme des participants montre qu'on a visé juste avec les KidsCamps : des progrès techniques sur le parcours associés à beaucoup de plaisir et d'action d'un bout à l'autre.

Vous pouvez trouver la vidéo du SkiCrossCamp ici dans le lien!

Visages rayonnants à Grasgehren.
Entraînement au départ pour le SkiCross.
…et hits endiablés.
OK
Ce site web utilise des cookies plus d'informations